Evaluation des Compétences Expérimentales

Evaluation des Compétences Expérimentales (ECE)

Tous les élèves de Terminale S passent début juin une épreuve expérimentale en physique -chimie et une autre en SvT. Ces épreuves portent le nom d'Evaluation des Compétences Expérimentales.

Chaque élève a une heure pour répondre à une problématique simple en proposant un protocole, réalise ensuite les expériences et, en fonction des résultats, valide ou non les hypothèses et propose une analyse critique de l'activité réalisée.

Chacune de ses ECE compte pour 20% de la note finale de l'épreuve (de physique-chimie ou de SvT) au baccalauréat.

Courant février, chacun des élèves de Terminale S du lycée  a passé une épreuve blanche en physique-chimie. Outre, l'évaluation de leurs propres compétences, les élèves ont pu apprendre à gérer le stress d'une situation identique à celle du baccalauréat.

formations: