Le mot du proviseur

Le lycée Charles de Gaulle accueille 900 élèves et étudiants sur des parcours diversifiés, depuis la seconde générale, technologique ou professionnelle à une formation bac+4. Ils sont accompagnés par 180 adultes œuvrant collectivement pour les conduire à la réussite.

Les parcours de formation sont adaptés aux choix des lycéens afin de contribuer au développement de leur culture scientifique, littéraire et linguistique indispensable à leurs poursuites d’études : options scientifiques et technologiques, section professionnelle métiers du bois, options sportives, européennes, arts appliqués, latin, histoire des arts.

L’établissement propose aussi des formations post-baccalauréat dans les domaines du design, des arts appliqués et de la transformation du bois. Une plate-forme technologique contribue également à l’ouverture de l’établissement sur le monde de l’entreprise. Par ailleurs, les partenariats avec la ville de Chaumont et le centre national du graphisme enrichissent la formation professionnelle des étudiants.

La réussite des élèves et étudiants est notre premier objectif. Les équipes pédagogiques expérimentées sont mobilisées pour cette réussite.

Une exigence d’excellence est proposée à chacun, en lien avec son projet et son potentiel. Un engagement fort est attendu de la part de tous. Ainsi, chaque élève, chaque étudiant doit acquérir les compétences attendues, approfondir sa culture générale et développer des méthodes de travail efficaces.

C’est le travail, la persévérance et les efforts personnels qui doivent conduire chacun des élèves à la réussite.

Le proviseur
Éric Mariet

Charles express

Cliquez ici pour l'édition du mois de juin.