PARTENARIAT BAC STI2D spécialité AC et BTS SCBH: la passerelle

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Terminale SDI2D doivent mener une étude appelée projet durant au moins 70 heures. A l'issue de cette étude, ils sont évalués à l'oral et cette épreuve compte avec un coefficient de 12.

Un groupe d'élèves de spécialité Architecture et Construction avait pour mission de concevoir une passerelle de 11 mètres qui devait être placée sur un étang. Cet ouvrage devait pouvoir être transformé en serre dans les années à venir. Leur conception méthodique, la recherche de matériaux et les vérifications mécaniques les ont conduit à l'ouvrage qui a été fabriqué par les BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat première année dans le cadre de la semaine lycée (une semaine exclusivement dédiée au chantier et à la réalisation).

Belle réussite de travail en équipe.

formations: