Un projet d’envergure en terminale STI2D (Spécialités ITEC et SIN)
Concevoir et réaliser un véhicule électrique afin de participer au CHALLENGE EDUC’ECO.

Il s'agit d'une compétition de véhicules économiques en énergie. Mais c'est une compétition éducative orientée non seulement vers la performance, mais également vers la sécurité.

Cette course automobile écologique est réservée aux collégiens, lycéens et étudiants qui présentent un prototype qu'ils ont eux-mêmes construit.

Plusieurs écoles et universités y participent en France. Les véhicules peuvent être à moteur électrique, thermique ou hydrogène

Deux types de véhicules sont autorisés à concourir : des prototypes, et des éco-citadins.

Cliquez sur la photo de droite pour avoir quelques exemples de projets en ITEC et en SIN.

formations: