Formalités d'inscriptions rentrée 2018

Ci-dessous, les formalités d'inscriptions concernant les lycéens, étudiants de BTS et DSAA.

Lycée :

Entrée en 2nde :

Les affectations officielles seront communiquées par les services de Télé-inscription ou par les collèges d’origine le 29 juin 2018.

Les formalités administratives se dérouleront au lycée Charles de Gaulle :

SAMEDI 30 juin entre 8h30 et 13h ou LUNDI 2 juillet entre 16h et 19h.

Le document d’informations est disponible ci-dessous.

Options européennes et EPS 5H :

Fiche de candidature en section européenne.

Fiche de candidature en enseignement d'exploration EPS.

Post bac :

Entrée en BTS et MANAA :

Les inscriptions administratives se dérouleront après les résultats de Parcours SuP et des examens par un envoi numérique du dossier à renseigner.

Contact : Mme Legrand, secrétariat scolarité tél : 03.25.32.54.55

Entrée en DSAA :

Les dossiers de candidature téléchargeable sur le site sont à renvoyer pour le 15 mai 2018.

Une liste des candidats convoqués a l'entretein sera publié sur le site à partir du 30 Mai.

Les candidats déclarés admissibles seront convoqués pour un entretien de 20 minutes portant sur leur motivation et présenteront un dossier de travaux scolaires ou personnels. Le dossier sera composé d’une sélection de 6 à 10 projets dont au minimum trois projets de studio de création.

A l’issue des entretiens, le Lycée Charles de Gaulle constitue une liste de 12 admis, complétée par une liste supplémentaire.

Les candidats s’engagent à fournir, dès que possible, une attestation de réussite au BTS ou à l’examen préparé.

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

Les candidats admis sur liste complémentaire seront avertis de leur affectation au fur et à mesure des désistements éventuels.

Contact : Mme Klein, assistante DDFPT, tél 03.25.32.54.55