Les étudiants de BTS DCEV première année propose une stratégie de communication et de marketing à la marque Caprices des Dieux.

Suite à la visite de la Divine Fromagerie à Illoud qui retrace parfaitement la saga du célèbre fromage, le groupe d’étudiants devaient à travers chacun de leur projet respecter l’image de marque et prolonger la communication actuelle de la marque en tenant compte de son ADN et son identité visuelle.

 

Après avoir retracé l’histoire de la marque et répertorié des données de communication inductives à leurs recherches créatives, chaque étudiant a tout d’abord  conçu un stand promotionnel sur mesure pour un malls tour  qui s’implantera au cœur de différentes grandes galeries commerciales.

Dans un espace promotionnel de 24 m2 comprenant un dispositif d’animation commerciale et un espace de dégustation, le chaland pourra se prêter à une expérience courte et immortaliser un moment de « Caprice à deux » afin de le poster sur les réseaux  via le compte Instagram de la marque. Repartant avec des coupons de réductions, il se verra également offrir par une hôtesse un objet de communication (torchons, essuies mains, tabliers en tissu) à l’effigie de Caprice des Dieux sur présentation de son ticket de caisse.

 

Alice Leblanc Laroche dessinatrice et sérigraphe est intervenue en classe-atelier pendant 4 jours de work-shop pour permettre l’élaboration des « capricieux » motifs avec chaque duo d’étudiants. Après quelques essais sur papiers variant les couleurs et les compositions, la matière et le geste sont venus s’exprimer sur les supports textiles définitifs.

 

Séduit par l’implication des étudiants les retours de la marque sont très positifs.

La classe est invitée à exposer des extraits de cette démarche professionnelle

dans leur musée touristique. Une installation à voir à partir du mois de juin 2018.