> Inscription

Validation du choix du régime scolaire lors de l’inscription administrative, possibilité de modification à la fin de chaque trimestre.


Au 423

Le lycée propose les régimes de demi-pension et d’internat. Le restaurant scolaire sert aux élèves et étudiants des repas équilibrés et intégralement élaborés sur place.

Féculents et produits laitiers bio, viandes, fruits et légumes labellisé, produits bénéficiant des appellations (AOP, AOC IGP), les matières premières sont rigoureusement sélectionnées par la cheffe qui privilégie les circuits-court lorsque les productions locales le permettent.

le bar à salade

Au 423 propose un bar à salade. Chaque jour, crudités et salades composées sont proposés en libre-service.

Quelques chiffres

  • une brigade de 10 personnes
  • une vingtaine de fournisseurs
  • 126 354 repas servis pour l’année scolaire 2021-2022
  • une moyenne de 770 repas servis quotidiennement

Une cheffe à la tête de la brigade

Séverine Rivet préfère le therme de restaurant à celui de cantine. Diplômée en restauration-hôtellerie, elle a travaillé en restauration collective, traditionnelle, gastronomique, mais aussi en chocolaterie. Forte des ces expériences, elle a rejoint le lycée en 2019 avec pour objectif de fournir une prestation à la hauteur d’un restaurant. Ainsi, elle a rencontré chacun des fournisseurs avec lesquels elle travaille et les produits travaillés dont l’objet d’une sélection drastique. Un numéro d’équilibriste puisque les considération qualitatives doivent répondre à une réalité économique.